Je soutiens l'ICM

L’Institut du Cancer de Montpellier (ICM) est le Centre de Lutte Contre le Cancer de la région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée.

Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, il est reconnu au niveau national pour son expertise et son innovation dans la prise en charge des patients atteints de cancers. Il fait partie des 20 centres membres du groupe UNICANCER, 1er groupe hospitalier exclusivement dédié au cancer.Chercheurs de l'ICM

La recherche constitue avec les soins, l’enseignement et la prévention, l’une des grandes missions fondatrices de l’ICM. Mieux comprendre le cancer et innover permet d’améliorer la prévention, le dépistage, la prise en charge globale, et la qualité de vie des patients.
En accord avec le Plan Cancer, l’Institut du Cancer de Montpellier développe sur son site une recherche centrée sur le patient, depuis la biologie fondamentale jusqu’aux applications cliniques. Cette recherche s’articule autour de six axes : la prévention, les sciences humaines et sociales, la recherche fondamentale, translationnelle, clinique et méthodologique.

Pour en savoir plus : www.icm.unicancer.fr

« Ensemble naviguons contre le cancer !

Grâce à Kito de Pavant et à son équipe, nous allons vivre une belle aventure, humaine, sportive et solidaire pour faire avancer la recherche en cancérologie.

Le cancer nous touche tous de près ou de loin, les experts estiment qu’1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 seront touchés par un cancer au cours de leur vie. La recherche avance mais nos équipes de chercheurs ont besoin de moyens pour progresser plus vite. Grâce à ce partenariat nous allons pouvoir financer des programmes de recherche d’envergure menés à l’Institut du Cancer de Montpellier.

Courage, persévérance, humanité sont des valeurs importantes pour nos chercheurs, nos médecins, nos soignants mais aussi et surtout pour nos patients qui luttent au quotidien contre le cancer. Grâce à ce projet ce sont ces valeurs communes que Kito de Pavant portera sur tous les Océans, contre vents et marées. Cette aventure sur 3 ans est un véritable message d’espoir pour les personnes touchées par le cancer.

Un grand merci à Kito de Pavant pour nous avoir permis d’embarquer avec lui pour ce beau projet. »

Pr Marc Ychou, Directeur Général de l’Institut du Cancer de Montpellier.

LES ACTUALITÉS DE l’ICM